Les Nuits Flamencas d'Aubagne

QUI SOMMES-NOUS ?

Tout a commencé il y a 14 ans avec la naissance des Nuits Flamencas de Châteauvallon en juillet 2007 sous la direction artistique de Juan Carmona et en collaboration avec Nomades Kultur. Puis, nos nuits se sont développées dans la région Sud et en France : La Fiesta Flamenca au Palais des festivals de Cannes en 2008, Rue Flamenco à la Grande Halle de la Vilette à Paris en 2011 et Les Nuits Flamencas d’Aubagne depuis 2015.

Aujourd’hui, le festival revêt une envergure internationale et devient ainsi l’un des festivals de flamenco les plus importants en France.

Créé il y a 20 ans, Nomades Kultur est un acteur culturel phare dans la région SUD dans le secteur musical et possède plusieurs activités à son actif : Le management d’artistes, la production de spectacles et de tournées, le label discographique, la direction artistique de festivals, la formation en gestion culturelle et l’organisation d’événements.

Nomades Kultur, s’inscrit dans une double dimension : régionale et internationale.

– Un Ancrage régional avec le festival itinérant les Nuits Flamencas, le dispositif Pépinière d’Artistes pour l‘accompagnement des artistes émergents et la direction artistique de la Fête de la musique pour la ville d’Aubagne.

– Une dimension internationale avec les tournées mondiales de l’artiste Juan Carmona dont elle gère les concerts et le management.

Le Festival International Les Nuits Flamencas d’Aubagne :