Les Nuits Flamencas d'Aubagne

cinéma

OUVERTURE DU FESTIVAL
Soirée Flamenco Jazz

JEUDI 30 juin

CINÉMA

Cinéma Le Pagnol

TRANCE
CINÉMA LE PAGNOL | 18H30

Réalisé par Emilio Belmonte

TRANCE est un voyage au cœur du mystère de la musique Flamenco de la main du maître flûtiste Jorge Pardo, père de la fusion flamenco-jazz aux côtés du guitariste Paco de Lucía.

À 62 ans, le maestro relève avec sa flûte et son saxophone le défi de réunir un groupe avec les plus grands musiciens d’aujourd’hui pour un concert de fusion unique.

TRANCE est une aventure qui fait la part belle aux performances musicales avec un featuring exceptionnel rarement réuni. De l’Andalousie à New York en passant par l’Inde, Jorge Pardo nous livre sa vision de la musique et de la vie d’un artiste incontournable dans l’histoire du Flamenco.

L’occasion de retrouver l’artiste Jorge Pardo programmé lors de la 6ème édition des Nuits Flamencas en 2019.

La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Emilio Belmonte  pour parler des coulisses du tournage.
Emilio Belmonte a réalisé le film sur la danseuse Rocio Molina Impulso, dont le spectacle a été présenté aux Nuits Flamencas en 2017.

Billetterie : https://www.cinema-lepagnol.fr/

VENDREDI 1 juillet

CINÉMA

Cinéma Le Pagnol

TERREMOTO. EL DOCUMENTAL
CINÉMA LE PAGNOL | 18H30

Réalisé par Álvaro Mayoral​

Personne ne meurt tant qu’il vit dans les mémoires.

C’est pourquoi, grâce à des témoignages directs, des photographies et des enregistrements en noir et blanc, l’un des plus grands chanteurs de flamenco de l’histoire espagnole a été sauvé de l’oubli : Terremoto de Jerez. Le protagoniste est défini dans le documentaire comme un héros improbable : gitan, analphabète, né dans la pauvreté et sans éducation. Son style, paradigme des sons noirs, représente la sublimation du cante jondo.

Terremoto de Jerez était au bon endroit au bon moment, au point que sa biographie se mêle et se confond avec l’histoire du flamenco lui-même. Cependant, sa mort prématurée l’a privé d’une reconnaissance universelle. 38 ans plus tard, le documentaire jette un regard direct sur sa vie, avec les témoignages de ceux qui l’ont accompagné dans son triomphe et sa mort.

La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Àlvaro Mayoral  pour parler des coulisses du tournage.

 

Billetterie : https://www.cinema-lepagnol.fr/