LES AUTOMNALES FLAMENCAS 2025
samedi 8 novembre
THÉÂTRE COMOEDIA

Ce projet original, sous la direction artistique de Juan Carmona et porté par Nomades Kultur, est imaginé en clin d’oeil au Festival International des Nuits Flamencas d’Aubagne.
Depuis 5 ans, les Automnales Flamencas proposent des spectacles de grande qualité avec à la fois des artistes internationaux et régionaux qui tendent vers l’éclectisme. Du flamenco brut traditionnel au flamenco plus contemporain, les Automnales Flamencas permettent au public de s’immerger dans la culture Flamenca le temps d’une soirée.
Spectacle / Concert
18h30 - Ouverture des portes – Bar / restauration sur place (tapas) dans une ambiance conviviale / La Coulisse
20h00 - Première partie / Grande scène
20H30 - Spectacle Tablao / Grande scène
PREMIERE PARTIE - Elèves des classes de guitare flamenca de Juan Carmona du conservatoire
En introduction de la soirée, Juan Carmona invitera ses élèves du conservatoire des classes de guitare flamenca en première partie. L’occasion de découvrir de nouveaux talents et de nouvelles pépites musicales. Les élèves interprèteront des titres du maestro et des pièces du répertoire traditionnel flamenco.


Tablao avec isabel gazquez et eva la luisa et leurs musiciens
| 20H30
Un spectacle mêlant dans la plus pure tradition flamenca : musique, chant, danse flamenca.
Pour cette 5ème édition, Juan Carmona a souhaité mettre en avant des artistes régionaux et faire rencontrer 2 générations de danseuses : la jeune bailaora Eva la Luisa (Nimes), lauréate des concours de baile au festival flamenco de Nimes, et une référence de la danse flamenca de la région : Isabel Gazquez (Marseille). Accompagnées de leurs musiciens et chanteurs, elles feront vibrer avec fougue et passion le Théâtre Comoedia pour un tablao dans la pure tradition andalouse.

Distribution artistique
Danse : Isabel Gazquez & Eva la Luisa
Chant : Jesus de la Manuela
Guitare : Alban-Lorini
Percussions : Emilio Cortes
EVA LA LUISA

Danseuse et chorégraphe vivant près d’Alès, Eva Luisa se forme dès l’adolescence en Espagne auprès d’artistes et professeurs de renommée internationale : Eva Yerbabuena, Andrès Marín et Manuela Carpio.
En 2007 elle fonde la Compagnie Luisa avec le musicien Juan Manuel Cortes. Directrice artistique, elle produit alors plusieurs spectacles : Flamenco por dentro, Mujeres en cuadro qui remporte le prix ” jeunes espoirs du flamenco” au festival international de flamenco de Genève ou encore Acuérdate présenté dans de nombreux festivals (Nîmes, Mont de Marsan, Rivesaltes).
Artiste passionnée et curieuse, c’est aussi une pédagogue chevronnée et soucieuse de transmettre des valeurs de partage. Enseignant en permanence dans toutes les grandes villes de France, elle propose une formation basée sur une approche holistique du flamenco.
Attachée à sa terre cévenole, elle a récemment créé les Retraites flamencas : en plein cœur des Cévennes, elle offre à ses élèves un temps privilégié pour se ressourcer, danser et se reconnecter à soi dans un cadre reposant.
ISABEL GAZQUEZ
