LES NUITS FLAMENCAS MÉTROPOLE
Le festival international Les Nuits Flamencas est depuis son origine bien implanté dans le territoire de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence. Si le berceau de la manifestation se trouve à Aubagne, pour cette 9ème édition, le festival rayonnera dans les communes avoisinantes avec comme objectif d’offrir au public un parcours métropolitain.
SPECTACLE
SON DE RUMBA
Soirée Paella I Sur réservation I A partir de 19H00
COMPLEXE SPORTIF GERMAIN CAMOIN | 22H00
Entre Rumba et Salsa Latina le groupe de musiciens gitans Son de Rumba garde la tradition de la rumba flamenca héritée de leur famille depuis plusieurs générations. Originaire de la région, le groupe est également reconnu à l’international.
DISTRIBUTION
3 Chanteurs
3 Guitaristes
Saxophone
Batterie
Clavier
Soirée organisée par
Accueil dès 19h – Réservation pour la soirée paella en ligne en cliquant ici, ou par téléphone : 04 91 88 44 00
SPECTACLE
EL LUCO & LA ROSA NEGRA I "VENGA YA"
SAMEDI 20 JUILLET | 21H30
GEMENOS I THEATRE DE VERDURE
À Séville, au cœur de l’Andalousie, une mélodie s’échappe de chaque ruelle, celle d’une guitare sèche au rythme des pas des bailaores, les danseurs de flamenco. Là-bas, il en est un qui a surpris tout le monde. Il se nomme Lucas Lalanne et est français. À seulement 20 ans, Lucas Lalanne ou Lucas El Luco, s’est imposé dans le milieu très fermé du flamenco.
Lucas Lalanne a raflé les plus grands concours de flamenco. Aujourd’hui, il vit de sa passion. Le jeune danseur est ensuite sélectionné par un célèbre télé-crochet espagnol. Il remplace le chant par des percussions. Son audace impressionne les Espagnols. Lucas termine finaliste parmi mille candidats. Il créé ensuite sa propre compagnie avec laquelle il tourne partout en France avec notamment sa nouvelle création « Venga Ya »
SPECTACLE VENGA YA
« Venga Ya » est un spectacle de flamenco traditionnel à l’image des plus grands tablaos d’Andalousie. Un spectacle qui met à l’honneur le baile flamenco avec son style si caractéristique de Séville, au chant et à la percussion flamenca les plus grands artistes de la scène française. Du flamenco à l’état pur avec ses danses en solo et en couple, ses lamentations, ses cris, sa douleur mais aussi ses joies, sa générosité, sa puissance et sa force… Un voyage le temps d’une soirée avec un spectacle multiculturel qui portera fièrement la bannière « flamenca ». Il invite pour l’occasion La Rosa Negra, danseuse originaire de Nîmes. Très jeune, elle découvre le flamenco et part à Séville pour perfectionner sa technique. Sa passion, son élégance et sa personnalité rendent son baile unique pour son jeune âge.
DISTRIBUTION
Danse : El Luco et La Rosa Negra
Guitare : Antonio Cortes
Chant : Luisa Muñoz
Chant / Percussions : Emilio Cortes